Dorothée Frémont

Je considère l’architecture comme un moyen d’améliorer la qualité de vie des gens et laisse une empreinte visuelle de manière pérenne.

J’ai grandi au milieu d’un environnement pas toujours clément, de bâtisses et de quartiers parfois délabrés, qui m’ont donné un œil averti au changement. Après un baccalauréat scientifique, je me suis naturellement formée à l’art par une année d’étude en faculté. Laissant ma sensibilité des lieux et du cadre de vie s’orienter vers l’architecture en 2001.

Quatre années d’étude sur Paris puis l’année diplômante à l’ENSA de Lyon en section Développement Durable avec Philippe Madec. Puis habilitée à la maîtrise d’œuvre (HMONP) en 2008.

Étant très sensible à notre bien être intérieur et à notre biotope, j’ai très tôt aimé concevoir l’architecture en intégrant la qualité environnementale. J’ai obtenu le diplôme QEB avec une spécialisation sur le concept Passivhaus.

« J’ai cherché un chemin nouveau en ayant la liberté comme point de départ et la beauté comme objectif essentiel. » Oscar NIEMEYER